Près de 2000 élèves des collèges et lycées privés ont brillé au championnat de France Ugsel de cross-country qui s’est déroulé samedi à l’hippodrome de Pontivy.
Les courses
Sur un parcours en forme des lettres « BZH » et sur une piste de plus en plus difficile au fil de la journée, onze courses ont été organisées pour toutes les catégories filles et garçons, de benjamins 1 à juniors.
Les champions
Les élèves bretons ont réalisé de belles performances avec de nombreux podiums. Certains sont même devenus champions de France. En individuel benjamin 2, Ibrahim Ahmed-Nacer, du groupe scolaire Estran Brest, déjà champion du Finistère et de Bretagne, a ajouté le titre national à son palmarès.
Les équipes championnes
Plusieurs équipes ont également brillé lors de ce championnat. Trois équipes qui s’étaient distinguées en remportant le titre de championnes de Bretagne à Carhaix le 29 novembre ont confirmé leur domination en décrochant le titre de championnes de France samedi. Il s’agit des benjamins garçons 1 du collège Sacré-Coeur de Lamballe, des benjamins garçons 2 du collège Les Saints-Anges de Pontivy et des cadets juniors du lycée La Touche de Ploërmel.