Thomas Cardin : un athlète déterminé
Thomas Cardin, vainqueur de sa deuxième SaintéLyon au début du mois de décembre, a connu une saison 2023 contrastée, entre déconvenues et performances de haute volée. Malgré un point faible reconnu dans son mental, cet homme à la foulée redoutable a conclu en beauté six années de partenariat avec Hoka pour rejoindre la Kiprun Team Trail. Rencontre avec un athlète déterminé.
Esprit Trail : un début d’année prometteur
Au début de l’année, Thomas Cardin était en forme. Après une participation aux France de Trail et une qualification pour les championnats du monde à Innsbruck, il a enchaîné les courses avec des résultats mitigés. Toutefois, sa victoire aux championnats de France de course en montagne mi-mai a confirmé son état de forme.
Thomas Cardin : “J’étais confiant au départ, mais je n’étais pas vraiment dedans. J’ai ensuite concentré mes efforts sur les championnats du monde, mais j’ai commis une erreur majeure à Innsbruck.”
Une erreur de mental aux championnats du monde
Parti avec l’objectif de gagner par rapport aux autres et non par rapport à lui-même, Thomas Cardin a connu une déception à Innsbruck. Une erreur qu’il a reproduite à Sierre-Zinal en abandonnant. Son mental défaillant l’a empêché de performer comme il le souhaitait.
La remobilisation grâce aux Templiers
Après ses déceptions, Thomas Cardin a été remobilisé par son coach Philippe Propage. Les Templiers ont été l’occasion pour lui de prendre une revanche sur lui-même et de retrouver son état d’esprit initial. Ses mots simples lui ont redonné confiance et motivation.
Objectifs 2024 et arrivée dans la Kiprun Team Trail
En 2024, Thomas Cardin vise un grand championnat et espère se qualifier pour les Championnats d’Europe. Son nouveau partenariat avec la Kiprun Team Trail le motive à donner le meilleur de lui-même. Sa saison sera marquée par de nombreux défis, dont les Templiers et la CCC.
Un projet d’avenir avec la Kiprun Team Trail
Thomas Cardin fait partie de la nouvelle équipe masculine de la Kiprun Team Trail, dirigée par Thierry Breuil. Ce projet prometteur lui offre de belles perspectives pour l’avenir, avec des objectifs ambitieux et une équipe soudée.