...
It’s FKT Season—and American Runners Are on a Record Spree

Record Spree: Les coureurs américains dominent la saison des FKT

Exploits Mémorables: Des Records Tombent en Cascade

L’été tardif a quelque chose de spécial. Les derniers restes de neige fondent, les pluies estivales s’arrêtent et l’air commence enfin à se rafraîchir. En bref : c’est le temps parfait pour une longue course. Ou, si vous êtes un athlète d’endurance de haut niveau, pour pulvériser les records de vos héros.

Boom des FKTs

Au cours des dernières semaines, les sentiers à travers les États-Unis ont vu des nouveaux Fastest Known Times (FKTs) étonnants. Ce rythme effréné a laissé notre équipe de reportage en pleine effervescence pour les couvrir tous. De l’incroyable sprint controversé de trois heures jusqu’au sommet du Grand Teton, à la souffrance éprouvante de 40 jours et 18 heures sur l’Appalachian Trail, cet été a été très rapide.

Motivations Post-Pandémie

Le temps idéal de la saison – frais, sec, sans fumée de feu de forêt dans de nombreuses régions – a contribué à la prolifération de nouveaux records. Mais une grande partie de cette augmentation peut également être attribuée au timing post-pandémique.

Popularité en Hausse

Les FKTs sont devenus plus respectés au cours des dernières années, attirant des coureurs célèbres ainsi que des outsiders rapides qui évitent généralement les compétitions traditionnelles. De plus en plus de personnes semblent se lancer à la poursuite de records sur de longs sentiers, ce qui explique peut-être pourquoi l’établissement de records entre dans un âge d’or. Voici cinq études de cas parfaites de cet été.

Brent Herring contre les Hallucinations pour un FKT du Colorado Trail

Le 22 août, l’athlète d’endurance et skieur de randonnée basé à Durango, Colorado, Brent Herring, a lancé la saison des FKT en établissant un nouveau record auto-soutenu sur les 500 miles du Colorado Trail. Son temps – 10 jours, 17 heures et 38 minutes – était environ quatre jours plus rapide que le record féminin, établi par Marilyne Marchand-Gouin en 2020.

Anton Krupicka court la LA Freeway en un peu plus de 13 heures

Le 31 août, l’ultra coureur Anton Krupicka a pratiquement sprinté la LA Freeway, une traversée de 34 miles de la Continental Divide, en un peu plus de 13 heures.

Will Peterson brise la barrière des quatre jours sur le Long Trail

Le week-end de la fête du Travail, Will Peterson a établi le FKT global sur le plus ancien sentier de randonnée des États-Unis : le Long Trail de 272 miles au Vermont. Il a terminé le parcours en seulement trois jours, 21 heures et 10 minutes.

Michelino Senseri tente un FKT controversé sur le Grand Teton

Le 2 septembre, l’athlète d’endurance Michelino Senseri a annoncé qu’il avait établi un record de vitesse de moins de trois heures sur le Grand Teton dans le Wyoming. Cependant, son exploit a été rejeté car il a coupé au moins un lacet de chaussure, ce qui signifie qu’il n’a pas suivi l’itinéraire officiel.

Tara Dower devient la nouvelle reine de vitesse de l’Appalachian Trail

Le 21 septembre, la randonneuse et athlète d’endurance basée en Virginie, Tara “Candy Mama” Dower, a battu le record du FKT de l’Appalachian Trail en le complétant en 40 jours, 18 heures et 5 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut