...
The Best Sports Bras for Running

Les meilleurs soutiens-gorge de sport pour la course

Les Meilleurs Soutiens-Gorge de Sport pour la Course à Pied

Meilleurs Soutiens-Gorge en un Coup d’Œil

N’oubliez pas de consulter également nos choix pour les meilleurs hauts et débardeurs de course pour femmes.

Meilleur Soutien-Gorge de Sport pour les Activités à Faible Impact

Title Nine Handful Bra

$62 chez Title Nine

Tailles: XS–L

Avantages et Inconvénients

  • Tissu de la coupe lâche très confortable
  • Forme flatteuse
  • Les bretelles réglables peuvent frotter

Les testeuses ont été impressionnées par ce soutien-gorge qui allie bande de poitrine compressive et coupes lâches, offrant un équilibre entre soutien et flexibilité. Les fines bretelles et le décolleté bas ont rendu ce soutien-gorge facile à porter sous tous types de hauts. “Je le choisis encore et encore”, a déclaré une testeuse, soulignant que la forme évitait l’effet “uni-sein”. Elle a également apprécié le soutien apporté en tant que maman active. “Ce soutien-gorge était vraiment confortable pour l’allaitement !”, a-t-elle rapporté. “Certains soutiens-gorge plus ajustés rendaient difficile voire impossible d’allaiter un bébé affamé.”

Meilleur Soutien-Gorge de Sport pour les Activités à Fort Impact

Rabbit UtiliBRA-vo

$50 chez REI $50 chez Rabbit

Tailles: XS–XL

Avantages et Inconvénients

  • Poche pour téléphone ultra sécurisée
  • Coupe classique racerback
  • Pas la plus respirante

Si vous aimez les soutiens-gorge classiques racerback, ajoutez-en quelques-uns à votre tiroir à sous-vêtements. Il y a de fortes chances qu’ils vous conviennent et vous soutiennent bien, comme l’a vanté l’une de nos testeuses : “Le tissu offre un bon niveau de compression qui plaira à 85 % des coureurs, ni trop, ni trop peu”. Ce soutien-gorge possède également la poche arrière pour téléphone la plus sécurisée que nous ayons jamais utilisée, sans être surconçue. “La plupart des soutiens-gorge avec poche pour téléphone essaient d’être tous sophistiqués et futuristes”, a déclaré une autre testeuse. “C’est le premier que j’ai essayé qui est essentiellement un racerback ordinaire, tant en termes de coupe que de style.” Le tissu en polyester-spandex est légèrement plus épais que les autres favoris, ce qui en fait un excellent choix pour les activités à fort impact toute l’année.

Conseils pour Choisir des Soutiens-Gorge de Sport

Confort

Le confort est personnel. Rien ne peut remplacer l’essayage du soutien-gorge pour s’assurer qu’il convient à votre corps et que le tissu est agréable contre votre peau. Chaque marque taille ses soutiens-gorge différemment, alors assurez-vous d’essayer plusieurs tailles.

Soutien

En ce qui concerne le soutien, les différentes catégories comme “faible impact” et “soutien moyen” peuvent être déroutantes car les marques les définissent différemment. En général, les soutiens-gorge destinés aux activités à faible impact comme le yoga ou la randonnée offriront moins de soutien et de caractéristiques techniques que ceux destinés aux activités à fort impact, comme la course à pied ou les cours de HIIT. D’un autre côté, les soutiens-gorge conçus pour offrir un soutien plus élevé peuvent être moins respirants et plus contraignants.

Si vous avez une petite taille de bonnet, vous constaterez peut-être que les soutiens-gorge à faible et moyen soutien conviennent parfaitement aux activités à fort impact, mais les femmes avec de plus grands bonnets ont souvent besoin de ces soutiens-gorge “haut soutien” même pour certaines activités à faible impact. Quel que soit votre choix, sachez que la bande sous-poitrine du soutien-gorge – la partie la plus importante pour le soutien – doit être ajustée mais pas trop serrée au point de vous empêcher de respirer. Les bretelles ne doivent pas vous marquer la peau ou laisser des marques rouges lorsque vous enlevez le soutien-gorge.

Respirabilité

Une accumulation excessive de transpiration sur un soutien-gorge est non seulement inconfortable mais aussi non hygiénique, piégeant les bactéries sur votre peau et dans votre dos. Les mélanges de tissus spécifiques au sport – souvent composés de polyester, de nylon ou de laine mérinos – doivent avoir de fortes propriétés d’évacuation de l’humidité, et les soutiens-gorge fabriqués dans un tissu plus fin permettront à davantage de chaleur et de transpiration de passer à travers.

Comment Nous Avons Testé

  • Nombre de testeuses: 11
  • Nombre de soutiens-gorge testés: 22
  • Heures passées à s’entraîner en soutiens-gorge de test: 500
  • Conditions de test les plus difficiles: Plus de deux heures de rafting en eaux vives suivi d’une randonnée du bas du Grand Canyon au South Rim en portant un sac à dos complet de matériel. Proche deuxième : Le ski alpin avec un enfant en bas âge.

Nous avons porté ces soutiens-gorge pour courir, faire du vélo, du ski de fond, du ski alpin, du yoga, de la randonnée, de la marche de chien, du camping et travailler à un bureau. Chaque testeuse porte une taille différente, allant de bonnets A à DDD. Si au moins deux testeuses étaient d’accord pour dire qu’un soutien-gorge était confortable et fonctionnel, il a été retenu dans notre liste restreinte. Ensuite, nous avons réduit les candidats en fonction de leur fonctionnalité pour divers sports, de leur style et de leur prix.

Rencontrez Nos Principales Testeuses

Svati Kirsten Narula est une écrivaine et rédactrice contributrice de Outside basée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Elle a testé tous les soutiens-gorge de cette revue tout en courant, en faisant du yoga, en randonnant dans le nord du Nouveau-Mexique, et en conduisant et en volant sur de longues distances entre les deux. Elle n’a toujours pas trouvé de soutien-gorge dans lequel elle peut courir et qu’elle peut supporter de porter pendant plus de six heures après, mais hé, six heures, c’est pas mal.

Lisa Jhung vit et travaille à Boulder, Colorado, où elle écrit, édite et teste des équipements en pratiquant une variété de sports d’hiver en plein air : course à pied (sur route, en sentier et en montagne), ski de fond, snowboard, promenade de chien, etc. Elle pratique également le yoga et la musculation, parfois en transportant des pierres de taille dans son jardin et en faisant des squats et des développés couchés avec une barre de terrassement. Elle aime bien faire les choses tout en renforçant ses muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut