Championnats de Bretagne du 10 km à Évran
Tous les ans, le 10 km d’Evran, labellisé en 2016, remporte un énorme succès. Les coureurs viennent nombreux sur ce parcours ultra-roulant, formé de trois boucles. Ce samedi, ils seront plus de 600 sur la ligne de départ à l’occasion de la 21e édition qui est, pour la première de son histoire, support aux championnats de Bretagne du 10 km.
Une première historique
« Chaque année, Langueux ou Pléneuf-Val-André organisaient cet événement. Cette fois, ils nous ont laissé leur place, disons qu’on a coché les bonnes cases ! », se réjouit l’incontournable organisateur, Anthony Saudrais.
Course à but humanitaire
Autrement appelée « Courir pour un enfant à Évran », l’organisation trouve ici une récompense supplémentaire. « On a eu la bonne nouvelle en décembre et ça a été un beau cadeau de Noël. On le mérite, c’est une marque de confiance de la part de nos institutions. Jamais une petite commune de moins de 2 000 habitants n’avait eu ce privilège. On est tous hyper heureux. On va tout mettre en œuvre pour que cette épreuve soit une grande fête au village ».
Course solidaire pour Titouan
« Courir pour un enfant » est aussi une course à but humanitaire dont tous les dons seront reversés cette année à Titouan, âgé de huit ans, atteint du syndrome d’Adams-Oliver, une maladie génétique qui entraîne des malformations.