Nouveauté chez Strava : les Survols
Strava a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité pour ses abonnés : les Survols. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser leurs activités sous forme de cartographie vidéo en 3D, offrant ainsi une expérience ludique et inspirante.
Le Survol Strava, une vue aérienne de vos activités
Le Survol est une vidéo récapitulative d’une activité, donnant l’impression d’avoir été filmée depuis une vue aérienne. En commençant par un zoom sur l’itinéraire, le Survol affiche la ligne orange caractéristique de Strava qui trace le parcours suivi pendant l’activité. Cette fonctionnalité est disponible pour toutes les activités GPS sur le profil de l’abonné, y compris pour les activités antérieures.
Strava a intégré la technologie cartographique de FATMAP dans sa plateforme, ce qui a permis de développer cette nouvelle fonctionnalité. Depuis l’acquisition de FATMAP en début d’année, Strava a ajouté plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour les athlètes, telles que des cartes en 3D pour l’hiver, la création d’itinéraires personnalisés et la génération de photos via le créateur d’itinéraires en ligne.
Comment accéder aux Survols Strava
Les utilisateurs de Strava peuvent accéder aux Survols en tapant sur la carte d’une activité. Cela ouvre un écran de carte détaillée où il suffit de cliquer sur le bouton Survol dans le coin inférieur droit pour lancer la vidéo. Actuellement disponible sur les appareils Android, cette fonctionnalité sera également disponible sur tous les appareils iOS d’ici la fin de l’année.
Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez essayer gratuitement l’abonnement en vous rendant sur www.strava.com.