21ème édition du HOKA UTMB Mont-Blanc
Départs des courses
La 21ème édition du HOKA UTMB Mont-Blanc a débuté avec les départs de la PTL, la MCC et la TDS. Une première journée intense marquée par une météo favorable et des performances françaises brillantes.
La PTL, une aventure hors norme
La PTL, ou Petite Trotte à Léon, a lancé les festivités avec un parcours de 300 km et 25 000 m de dénivelé. Les 120 équipes formant une seule entité ont affronté un parcours exigeant à travers le Valais, le Val d’Aoste et le pays du Mont-Blanc, sans balisage ni sentier.
La MCC et la Team Adaptive
La MCC a vu la participation de 6 athlètes de la Team Adaptive, une équipe de 12 sportifs en situation de handicap. Des performances remarquables ont été réalisées par des athlètes comme Pol Makuri Redolad Garcia et Claire Verzaux.
Victoire française à la MCC
La victoire chez les femmes à la MCC est revenue à Iris Pessey, suivie de près par Elodie Alexandre et Stéphanie Manivoz. Chez les hommes, Kevin Vermeulen s’est imposé devant Thomas Butez et Cesar Costa, dans une course disputée.
Prochain départ : la TDS
La TDS, une course de 146 km et 9 300 m de dénivelé, s’élancera ce soir depuis Courmayeur. Les favoris européens tels que Mark Dabyshire, Simen Hjalmar Wastlund et Tofol Castanyer sont à surveiller de près.