...
Frédéric Tranchand, en quête du Top 10 sur la Golden Trail World Series [Interview]

Interview exclusive : Frédéric Tranchand vise le Top 10 sur la Golden Trail World Series

Frédéric Tranchand vise le top 10 de la Golden Trail World Series

Après avoir signé une très belle 7ème place lors de la 7ème étape de la Golden Trail World Series à San Francisco, Frédéric Tranchand s’apprête désormais à défendre ses chances sur l’ultime étape à Mammoth Lakes. Son objectif : engranger suffisamment de points afin d’intégrer le top 10 avant la finale.

Fred, une performance encourageante à la Headlands 27K

Frédéric Tranchand : Après Sierre-Zinal j’étais quand même assez frustré de ma performance. Je voulais faire 2h35 pour m’approcher de mon résultat de 2020, voire faire mieux, et j’ai fini loin de ça (21ème en 2h 42mn 58s, NDLR). On a donc discuté avec mon coach, Adrien Séguret, et je lui ai dit que je voulais progresser en vitesse. On a mis en place beaucoup de séances rapides durant les trois ou quatre dernières semaines et je pense avoir un peu gagné en vitesse et ça a payé sur la course à San Francisco.

Une vraie course de trail pour Frédéric Tranchand

Frédéric Tranchand : Bien sûr ! C’est vrai que c’est une course rapide, mais il n’y a pas de définition absolue du trail. Là, c’était un peu rapide pour mon profil, c’est vrai, mais ça reste du trail !

Impressionné par les “4 Fantastiques”

Frédéric Tranchand : Je trouve ça vraiment impressionnant ! On était à fond tout le long tout en sachant qu’il y avait plusieurs obstacles qui t’obligeaient à ralentir, tu ne pouvais pas être à la vitesse max tout le temps.

Entraînement en altitude pour Mammoth Lakes

Frédéric Tranchand : J’espère que l’entraînement en altitude à plus de 3000 mètres m’aidera pour la course à Mammoth. Il faut juste bien récupérer maintenant.

Objectif pour la saison de Frédéric Tranchand

Frédéric Tranchand : Malheureusement, comme je suis arrivé tard dans la Golden, je ne pourrai faire les comptes qu’après la course de dimanche. Mais j’ai vu que la finale était belle en Suisse et ça me motive bien d’aller la courir.

Représentation française dans la Golden Trail Series

Frédéric Tranchand : En France, on a de très bons traileurs et c’est un peu dommage de penser qu’on n’est pas plus représentés ici, mais le niveau est aussi très élevé sur la Golden.

Choix de circuit pour Frédéric Tranchand

Frédéric Tranchand : La Golden Trail Series est sans doute la Series la plus relevée et je trouve donc logique d’aller se frotter au truc le plus relevé. Je sais que certains n’ont pas cette logique et préfèrent aller sur des courses où ils seront sûrs de briller, mais moi ce n’est pas ma vision des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut