...
Patrick Kipngeno et Philemon Kiriago : l'interview choc des Kényans avant la finale de la Golden Trail Series !

Interview explosive de Kipngeno et Kiriago avant la finale de la Golden Trail Series !

Patrick Kipngeno : l’heure du bilan avant la Grande Finale

À quelques heures de la Grande Finale de la Golden Trail Series qui se tient à Ascona Locarno, en Suisse, Patrick Kipngeno et Philemon Kiriago, actuels 2ème et 3ème au général de la Golden Trail Series derrière le Marocain Elhousine Elazzaoui, tirent un premier bilan sur sa saison, analysent leurs chances sur cette ultime épreuve et reviennent sur la place des Africains dans le trail. Et le message de Philemon Kiriago est très clair : « Si les Africains se mettent au trail, il n’y aura plus de places dans le Top 5 ! »

La perspective de la victoire pour Patrick Kipngeno

Patrick Kipngeno : En toute honnêteté ? Je ne sais pas… Je suis vraiment très fatigué du week-end dernier où j’ai dû courir les deux courses de la coupe du Monde de course en montagne. C’était deux courses vraiment très compétitives et je suis très épuisé. J’arrive désormais sur la Golden avec zéro pression, je veux juste terminer la saison, je serai déjà heureux avec cette deuxième place. Ce n’est finalement que ma deuxième année sur la Golden Trail Series !

Les regrets de Patrick Kipngeno

Patrick Kipngeno : Je ne pense pas… Après, c’est sûr, il y a cet incident à Mammoth… (Lors du sprint final, Patrick Kipngeno a tenté de doubler Elhousine Elazzaoui et s’est fait serrer contre les barrières. Gêné, il n’a pu défendre ses chances. L’analyse vidéo a cependant montré que le Marocain avait conservé sa ligne et que la tentative de Patrick Kipngeno de doubler à cet endroit n’était pas possible, NDLR.)

Les ambitions de Philemon Kiriago pour la finale

Philemon Kiriago : Oui, parce que je ne croyais même pas pouvoir récupérer à temps de ma blessure au Japon. Aujourd’hui c’est donc une énorme fierté d’être revenu sur le podium de la Golden. Je compte désormais me battre et défendre ce podium.

La perspective de l’Afrique dans la Golden Trail Series

Philemon Kiriago : Pour moi, c’est déjà une énorme opportunité de pouvoir prendre part à quelque chose comme la Golden Trail Series. Je suis Africain, et nous n’avons pas ce genre d’évènements en Afrique, il n’y a pas de Golden Trail Series… J’espère que nos résultats vont inspirer les gens et leur donner envie de faire du trail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut