...
Championnats du monde de Backyard Ultra par équipes : les Français parmi les favoris !

Les Français favoris aux Championnats du monde de Backyard Ultra en équipe !

La Team Barjots accueille les meilleurs ultraloopers français

Le samedi 19 octobre 2024, les 15 meilleurs ultraloopers français se rendront au gymnase du village de Châtonnay pour participer à « The Road to Big’s » organisé par la Team Barjots. Objectif : remporter le titre de Champion du Monde par équipe de Backyard Ultra en affrontant 63 autres pays à travers le monde.

Christophe Baud à la tête de l’équipe française

Emmenée par Christophe Baud, l’équipe française compte une seule femme, la talentueuse Claire Bannwarth, surnommée la “machine”. Les 15 membres de l’équipe sont parmi les favoris de la compétition.

Qu’est-ce que la Backyard Ultra ?

La Backyard Ultra consiste à réaliser une boucle de 6,706 kilomètres en moins d’une heure, avec un départ toutes les heures jusqu’au dernier coureur en lice. Créée par Gary Cantrell, également à l’origine des Barkley Marathons, cette course mythique correspond à 160 kilomètres en 24 heures, soit 100 miles.

Les records de la Backyard Ultra

La Backyard Ultra est une compétition exigeante où les records sont constamment repoussés. Les participants doivent faire preuve d’endurance et de détermination pour aller au bout de cette épreuve intense.

Les représentants français pour les Championnats du monde

Le 19 octobre 2024, les représentants français s’élanceront pour les Championnats du monde de Backyard Ultra par équipes. Chaque coureur représentera son pays et concourra pour le championnat national individuel.

En 2022, les États-Unis avaient remporté la compétition avec 860 boucles, suivis de la Belgique et de l’Australie. La France avait réalisé 525 boucles, soit 3520,65 km en équipe.

La liste des représentants français

Voici les membres de l’équipe française pour les Championnats du monde de Backyard Ultra par équipes :

  • Christophe Baud
  • Claire Bannwarth

Pour le suivi live, c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut