...
Clémentine Geoffray : la championne d'Europe et du monde à l'assaut du Mont-Blanc

Mont-Blanc : la championne Clémentine Geoffray en quête de gloire

Clémentine Geoffray prête pour le Marathon du Mont-Blanc

Championne du monde en titre, récente championne d’Europe, Clémentine Geoffray va courir dimanche 30 juin le Marathon du Mont-Blanc, 4ème manche de la Golden Trail Series 2024. C’est la première fois que la Française se frotte à cette course de légende, mais aussi à une manche de la GTWS qui va rassembler les meilleures compétitrices du monde sur ce format court. Mickael Mussard lui a demandé ses ambitions et sa vision du circuit mondial.

Une récupération nécessaire après le titre de championne d’Europe

Ça va très bien ! Je suis encore sur un petit nuage. J’ai pris le temps de récupérer au niveau physique, j’ai des petites douleurs, ça a forcément laissé des traces mais c’est vrai qu’au niveau mental et moral ce titre m’a fait beaucoup de bien. Je me sens apaisée, je crois que j’en avais besoin parce que ces derniers mois ont été assez difficiles. 

Un défi exigeant à relever

Je sais que c’est un pari exigeant aussi bien au niveau mental que physique mais j’ai envie d’essayer de surfer sur cette bonne vague. Je pense déjà que par rapport aux Mondiaux de l’année dernière j’ai mieux fait les choses. Je me suis vraiment laissé du repos total pendant dix jours alors qu’après les Mondiaux j’avais recouru assez rapidement et je pense que ça ne servait à rien. Bien sûr, ça tire un peu parce que ça a été intense et le terrain était particulièrement boueux avec des appuis fuyants. Mais je pense que ça va aller. 

Un doublé inattendu

Honnêtement, non! Et c’est ce qui rend la chose encore plus belle. J’en avais vraiment besoin, je n’avais pas beaucoup couru et j’étais assez dans le flou en ce début de saison. La seule fois où j’ai pu me confronter aux autres athlètes c’était lors du stage de l’équipe de France, et j’étais vraiment à la rue. C’était mon seul repère, donc forcément ça ne m’a pas mise en confiance… 

Des objectifs à découvrir

Je ne sais pas. J’y vais déjà pour faire une course pleine et en gestion. C’est peut-être un peu bateau comme réponse, mais j’ai surtout envie de découvrir l’événement et de faire du mieux que je peux. Je sais que le niveau sera élevé et je ne sais vraiment pas où je me situe parmi ces filles donc ça sera l’occasion de découvrir.

Le niveau relevé de la Golden Trail Series

Il y a un très gros niveau, c’est un circuit très relevé. Je me souviens très bien du niveau de la finale l’an dernier avec Sophia Laukli, Sara Alonso, des filles comme Judith Wyder aussi. 

Clémentine Geoffray et ses adversaires

C’est vrai… Après, je pense que les formats des courses de la Golden Trail Series sont plus explosifs. Et moi, je suis meilleure sur des formats assez longs… Je ne sais pas si j’arriverais à tirer mon épingle du jeu sur des courses si intenses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut