La Golden Trail World Series débarque en Asie pour la première fois de son histoire
Pour la toute première fois de son histoire, la Golden Trail World Series se rend en Asie pour un trip exceptionnel entre le Japon et la Chine. La première étape de la saison se déroulera lors du Kobe Trail, une course de 21 km et de 2109m D+ répartis sur un « parcours en fleur ». Qui saura imprimer son rythme afin de remporter la première course de la saison ? De nombreux prétendants sont prêts à en découdre, chez les hommes comme chez les femmes.
Kobe Trail : les favorites de la course féminine
Sophia Laukli (USA – Salomon) arrive en grande favorite sur cette première course de la saison, après sa victoire en 2023. Elle devra cependant faire face au retour de Maude Mathys (Suisse – Asics), vainqueure en 2020 sur le Golden Trail Championship. D’autres prétendantes au titre comme Malen Osa (Espagne – Salomon) et Allie McLaughlin (USA – Hoka) seront également à surveiller.
Les favorites à suivre :
- Sophia Laukli (USA – Salomon)
- Maude Mathys (Suisse – Asics)
- Malen Osa (Espagne – Salomon)
- Allie McLaughlin (USA – Hoka)
Kobe Trail : Rémi Bonnet absent, les favoris de la course masculine
Patrick Kipngeno (Kenya – Run2gether) fait office de favori pour cette première course de la saison, après sa deuxième place en 2023. Il devra cependant se méfier de Philemon Kiriago (Kenya – Run2gether) et Elhousine Elazzaoui (Maroc – NNormal), tous deux des concurrents redoutables. D’autres prétendants au titre comme Roberto Delorenzi (Suisse – Brooks) et Bart Przedwojewski (Pologne – Salomon) seront également à surveiller.
Les favoris à suivre :
- Patrick Kipngeno (Kenya – Run2gether)
- Philemon Kiriago (Kenya – Run2gether)
- Elhousine Elazzaoui (Maroc – NNormal)
- Roberto Delorenzi (Suisse – Brooks)
- Bart Przedwojewski (Pologne – Salomon)