Résumé de la Transju’Trails 2024 à Morez
Malgré une météo difficile, l’édition de la Transju’Trails à Morez a été une réussite avec 2800 concurrents sur les 7 courses au programme. Ludovic Bourgeois et Marion Flament se sont imposés sur le 82 km.
Résultats du 82 km
Le 82 km a vu Ludovic Bourgeois remporter la course après l’abandon de Dimitri Morel-Jean. Benjamin Lamotte et Samy Revillet complètent le podium.
« Pour être honnête avec vous, hier, je ne prenais pas le départ, a déclaré Ludovic Bourgeois. Le stress peut-être… Je ne me sentais vraiment pas bien. Avant Bois d’Amont, je suis revenu sur Dimitri, on est quasi ensemble, mais je ne suis pas en tête au pointage. Je voulais vraiment rester dans ma course, puisque Dimitri, c’est un autre niveau que moi. Et pareil, chaque bas de descente, je le reprenais. On a fait une bonne partie ensemble. Et au-dessus de Moiry, il m’a tapé sur l’épaule, il m’a dit, vas-y, je ne peux pas. J’ai surtout été très prudent sur la Dôle, parce que c’est un toboggan géant. Et je me suis dit que ce serait dommage de se blesser là. Je suis super content, bien sûr. Et puis, c’est top. »
Résultats du 62 km
Le 62 km a vu Jean-François Pugin et Delphine Jaillard s’imposer, avec des performances remarquables malgré des conditions difficiles.
« C’était cool, a commenté le vainqueur. Bonne température, terrain exceptionnel, bonne accroche, c’était super fun, c’était vraiment bien. Je me suis amusé. Pour le départ, ce matin, dans ces conditions, c’était pas trop difficile, je suis parti doucement et après, la première partie, c’est plutôt roulant, j’ai trouvé cela assez soft jusqu’à la fin. Par contre, ça glissait et je suis tombé quelque fois. »
Résultats du 42 km
Simon Paccard et Alice Meignié ont brillamment remporté le 42 km, avec des performances impressionnantes tout au long de la course.
Résultats du 25 km
Dylan Ribeiro et Lisa Delacroix se sont illustrés sur le 25 km, confirmant leur talent dans cette discipline exigeante.