Tendance, communication adaptée, challenge accessible...Pourquoi le semi-marathon de Paris attire autant



Une course populaire et tendance



Chaque année, le semi-marathon de Paris attire de plus en plus de participants. Cette course à pied de renommée internationale connaît un succès grandissant, grâce à sa communication adaptée et son ambiance conviviale.



Des défis accessibles à tous



Le semi-marathon de Paris offre un challenge sportif à la portée de tous, que l’on soit un coureur aguerri ou un amateur passionné. La diversité des participants fait la richesse de cette course, qui rassemble des sportifs de tous niveaux.



Une organisation impeccable



Grâce à une logistique bien huilée, le semi-marathon de Paris séduit les coureurs du monde entier. Les ravitaillements, les animations et les services proposés en font une expérience inoubliable pour tous les participants.



Une ambiance festive et conviviale



Plus qu’une simple course, le semi-marathon de Paris est une véritable fête sportive. L’enthousiasme du public, les encouragements des spectateurs et l’effervescence qui règne le long du parcours en font un événement à ne pas manquer.



L’édition 2022 de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris

Ce dimanche matin, 48.000 coureurs prendront le départ de la 32e édition de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Le parcours de 21,1 kilomètres, débutant sur le Boulevard Saint-Germain et se terminant à la Place de la Bastille en passant par divers sites emblématiques de la capitale, attire de nombreux amateurs de course à pied.

L’événement affiche complet depuis septembre dernier, seulement quelques jours après l’ouverture de la billetterie, établissant ainsi un record et démontrant l’engouement croissant qu’il suscite parmi les coureurs.

Le running attire de nouveaux publics

L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris bénéficie de la popularité croissante du running en France ces dernières années, et particulièrement depuis la pandémie. Thomas Delpeuch, directeur des événements grand public chez Amaury Sport Organisation (ASO) explique : «Il y a beaucoup d’épreuves qui remplissent de manière très conséquente. C’est ce que l’on observe un peu partout».

La nouvelle tendance montre un rajeunissement du public avec une moyenne d’âge passant de 43 ans il y a dix ans à 35 ans aujourd’hui. De plus, la participation féminine a considérablement augmenté, passant de 20-25 % il y a quelques années à 44 % en 2025.

Une communication adaptée

L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris a su élargir son public en adaptant sa communication pour attirer de nouveaux passionnés, y compris les femmes. Les efforts ont porté leurs fruits, avec des dossards vendus en duo ou en groupe, preuve que l’aspect caritatif et collectif est désormais pris en compte.

Lire aussi :  Julien Le Corff, athlète du Cima Pays d'Auray, impressionne sur le 21 km du Run à L'Orient

Le témoignage de Leah

Leah, 26 ans, participera pour la deuxième fois à la course ce dimanche. Ancienne handballeuse et adepte du mode de vie sain, elle loue la nouvelle communication du Semi de Paris, axée sur la jeunesse, la simplicité et la modernité. Cette approche rend le sport plus attractif et sexy, selon elle.

Un challenge accessible

Le succès de l’événement réside également dans son format de dix kilomètres, qui convient à un large public. Plus accessible qu’un marathon, mais suffisamment stimulant pour les compétiteurs, le semi-marathon séduit de nombreux coureurs, des débutants aux plus expérimentés.

images : 48.000 participants sont attendus à l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris.

A.S.O./André Ferreira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *