...
Marathon du Mont-Blanc 2025 : 40% des dossards réservés aux participants venant en train

40% dossards Marathon Mont-Blanc 2025 pour participants train

Le Marathon du Mont-Blanc, un événement incontournable du trail

Avec 37 000 demandes pour 6 000 places, le Marathon du Mont-Blanc est devenu un rendez-vous majeur du début d’été pour les amateurs de trail. Le Club des Sports de Chamonix, organisateur de l’événement depuis 1984, se doit de relever le défi de l’engagement environnemental.

Des mesures radicales pour un impact environnemental réduit

Face aux défis du changement climatique, le Club des Sports de Chamonix a décidé d’accélérer ses engagements pour proposer un modèle d’événement sportif et culturel innovant. Une des mesures phares est la réservation de 40% des dossards pour l’édition 2025 aux participants venant en train.

Marathon du Mont-Blanc : des actions concrètes pour l’environnement

L’organisation du Marathon du Mont-Blanc met en place chaque année des actions visant à réduire son impact environnemental. Parmi les nouvelles initiatives pour 2024 et 2025, la réservation de 40% des dossards pour les participants venant en train se distingue par son caractère innovant et spectaculaire.

Une compensation carbone et des incitations aux solutions alternatives

En plus de la réservation des dossards pour les participants venant en train, l’organisation propose dès 2024 la possibilité de faire un don pour compenser son empreinte carbone. Cette démarche deviendra obligatoire à partir de 2025, avec les fonds collectés reversés à des associations environnementales.

Marathon du Mont-Blanc : une gestion écoresponsable

Le Marathon du Mont-Blanc se positionne en tant qu’événement écoresponsable en évaluant son impact environnemental chaque année et en mettant en place des actions concrètes pour réduire son empreinte écologique.

Réduction des déchets et usage raisonné des ressources

Les actions mises en place par l’organisation du Marathon du Mont-Blanc incluent l’utilisation de toilettes éco-responsables, le tri des déchets, le nettoyage des sentiers, la suppression des contenants à usage unique, et bien d’autres mesures visant à réduire les déchets et favoriser une gestion responsable des ressources.

Faciliter les transports et privilégier le local

En plus des actions pour réduire les déchets, l’organisation du Marathon du Mont-Blanc s’engage à faciliter les transports en réservant des dossards aux participants venant en train, en favorisant les produits locaux, et en mettant en place des initiatives pour réduire la pollution liée à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut