Marathon des Sables 2025 : Maryline Nakache entre dans l’histoire
La 39ème édition du Marathon des Sables Legendary a été marquée par la 11ème victoire de Rachid El Morabity. Cependant, c’est la performance exceptionnelle de Maryline Nakache qui a retenu l’attention, en se classant 4ème au général et devenant la première athlète de l’histoire de l’épreuve à intégrer le Top 10. Avec 5 victoires d’étapes sur 6, la Française a brillé, ne laissant que la dernière étape à la tenante du titre marocaine Aziza El Amrany.
Découvrez les moments forts de cette cinquième étape en vidéo ICI
Exploit historique pour Maryline Nakache
Avec sa 4ème place au général, Maryline Nakache a marqué l’histoire du Marathon des Sables 2025. A 3h01 du vainqueur Rachid El Morabity, elle devient la première femme à intégrer le top 10 de cette épreuve légendaire. Cette performance XXL vient s’ajouter à son palmarès déjà impressionnant, améliorant ainsi le record de la meilleure performance féminine précédemment détenu par elle-même en 2023. Seules deux autres Françaises ont fait mieux, avec des podiums en 2018 et 2023.
- Record battu pour Maryline Nakache
- Performance exceptionnelle au Marathon des Sables
- Classement général féminin : Nakache devant El Amrany et Bitoh
11ème victoire pour Rachid El Morabity
Rachid El Morabity a décroché sa 11ème victoire sur le Marathon des Sables, établissant ainsi un record absolu. En remportant les 2 dernières étapes, il a devancé son frère Mohamed et Ahmed Ouikhalfen sur le podium 100% marocain. L’écart entre les deux frères est de 5 minutes 03, tandis que le 3ème termine à 1h32.
- Rachid El Morabity : Roi du désert
- Classement général masculin : El Morabity domine
- Performance de Jean-Baptiste Hurteaux, premier non marocain