...
Infinity trail : le Backyard Ultra débarque à Camaret

Camaret accueille le Backyard Ultra : l’Infinity trail

# Infinity trail : le Backyard Ultra débarque à Camaret

## Prévu initialement en novembre, l’Infinity trail de Camaret se tiendra enfin ce samedi. Une première en Bretagne pour les 100 coureurs inscrits à cette épreuve de running, faisant partie des six circuits de backyard ultra en France.

### Le principe unique du Backyard Ultra

Un parcours de 6,706 km à boucler en moins d’une heure, à répéter jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul coureur. Le départ sera donné à 12 h ce samedi, suivi d’un nouveau départ toutes les heures. Le vainqueur sera celui ou celle qui terminera la dernière boucle.

### Des records mondiaux impressionnants

Le record mondial actuel est de 108 boucles, soit 108 heures de course et 724,25 km pour les hommes, et de 74 boucles pour les femmes. En France, les records sont respectivement de 77 boucles pour les hommes (établi par Christophe Baud) et de 61 boucles pour les femmes (établi par Claire Bannwarth), tous deux réalisés en juin 2023.

### Une première édition ambitieuse

À Camaret, l’organisateur François Hinault espère voir le « finisher » terminer entre 35 et 40 boucles, ce qui correspondrait à une arrivée dans la nuit de dimanche à lundi.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut