...
Rémi Bonnet : « Je veux gagner le Marathon du Mont-Blanc et battre Kilian Jornet à Sierre-Zinal ! »

Détrôner Kilian Jornet au Marathon du Mont-Blanc : les ambitions de Rémi Bonnet

Rémi Bonnet de retour sur la Golden Trail World Series

Après avoir manqué les trois premières manches de la Golden Trail World Series 2024, le Suisse Rémi Bonnet, double tenant du titre, fait son retour sur le Marathon du Mont-Blanc. Mickael Mussard l’a interrogé sur ses attentes pour cette nouvelle saison.

Prêt pour la compétition

Rémi Bonnet : Je me sens en forme et motivé de revenir sur une grosse course et une épreuve de la Golden Trail World Series. Ça fait un moment que je n’ai pas épinglé un dossard d’une grosse course, donc j’ai hâte.

Retour stratégique

R B : Je pense que j’avais besoin de me reposer mentalement. Physiquement je me sentais encore en bonne forme après la saison d’hiver, même si on a eu une grosse saison en Coupe du monde. Maintenant je pense que je suis bien reposé et bien entraîné.

Objectifs clairs

R B : Je suis venu pour gagner, c’est clair ! Je veux faire le doublé et essayer de refaire un gros chrono comme l’année dernière.

Concurrents à surveiller

R B : Il faudra voir ça sur les premières confrontations. Je pense qu’il est plus fort, surtout que l’année dernière il était gêné par une blessure au genou, mais on verra.

Objectif Sierre-Zinal

R B : Chaque année je dis que je veux la gagner et chaque année je fais un peu de la merde. Il faut que je trouve un moyen de conjurer le sort et surtout d’arriver avec un peu moins de pression.

Objectifs saisonniers

R B : Zinal est mon objectif numéro 1, et ensuite le classement général de la Golden Trail Series.

Les rêves de Rémi Bonnet

R B : C’est compliqué de trouver la motivation pour repartir une année de plus, après 5 années à faire la même chose. J’espère que de nouvelles courses feront leur apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut