Marathon des Sables 2025 : Début de l’épreuve mythique dans le Sahara marocain
Dimanche 6 avril à 7h30, les participants de la 39ème édition du Marathon des Sables Legendary se sont élancés pour la première des 6 étapes de l’épreuve. Ils ont parcouru les 32 premiers kilomètres des 250 que compte cette édition dans les paysages spectaculaires du Sahara marocain. Cette première étape d’acclimatation a déjà mis les organismes à rude épreuve et fait des écarts conséquents.
Frères El Morabity en tête
Les frères El Morabity occupent les premières places du classement général après cette première étape. Rachid, Mohamed et Mbark sont classés parmi les 5 premiers. La famille El Morabity est bien positionnée pour la victoire finale, avec Rachid visant sa 11ème couronne et Mohamed sa 3ème victoire. Hamid Yachou est également un adversaire redoutable pour les El Morabity.
Mohamed El Morabity remporte la première étape avec 1mn 08s d’avance sur Rachid et près de 3 minutes sur Hamid Yachou.
Performance remarquable de Maryline Nakache
Maryline Nakache du Team Cimalp réalise un exploit en remportant la première étape du Marathon des Sables 2025. Elle prend la 6ème place au classement général et devance Aziza El Amrany et Ragna Debats. Un écart significatif sur cette première étape dans une course féminine ouverte.