...
Marathon des Sables 2024 : les frères El Morabity déjà devant 

Frères El Morabity en tête au Marathon des Sables 2024

Marathon des Sables : Mohamed El Morabity en patron

Le 14 avril a marqué le début de la première étape du 38ème Marathon des Sables, rebaptisé Marathon des Sables The Legendary. Sans surprise, les frères El Morabity ont dominé la première étape. Cependant, c’est le cadet, Mohamed, qui a remporté la victoire en devançant son frère aîné Rachid de 25 secondes seulement. Yoann Stuck, pour sa première participation, s’est classé en tant que premier Français à la 8ème place.

Mohamed El Morabity s’impose

Sur un parcours de 31,1 km et 282m de dénivelé positif, Mohamed El Morabity a montré sa supériorité en terminant à une vitesse de 16km/h pour s’adjuger la victoire en 2h11mn09s. Son frère Rachid a fini à la deuxième place. Mohamed a clairement affiché ses intentions de rester le leader du MDS, après sa victoire de l’année précédente.

Les autres concurrents

En dehors des El Morabity, Aziz Yachou s’impose comme un adversaire redoutable. Il termine à la troisième place, suivi par son frère Hamid Yachou à la quatrième place. Du côté des Français, Yoann Stuck a brillé en se classant 8ème, à 22 minutes du vainqueur.

Les Aziza dominent chez les femmes

Chez les femmes, pas de surprise non plus. Les favorites Aziza El Amrany et Aziza Raji ont mené la course de bout en bout. El Amrany remporte la victoire en 2h45mn54s, devançant Raji de plus de 25 minutes. La première Française, Laurence Klein, termine à la 5ème place de l’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut