La Corrida de Lanvollon revient avec plus de 600 coureurs
Après le succès de sa première édition l’an dernier, la Corrida de Lanvollon revient, samedi, avec l’ambition de « faire encore mieux ». Portée par la team Ultra Violet « une équipe d’anciens footballeurs de la JSL qui s’est mis à la course à pied », la Corrida de Lanvollon s’apprête à accueillir plus de 600 coureurs samedi.
Une équipe dynamique et motivée
« On a voulu créer une corrida ici, parce que c’est quelque chose qu’il n’y a jamais eu. On est une équipe dynamique et motivée donc on s’est dit que l’on pouvait aussi organiser notre évènement », explique Régis Carlos, l’un des organisateurs.
Un succès dès la première édition
Le succès fut aussi tôt au rendez-vous et près de 400 coureurs franchissaient la ligne d’arrivée. « Dès l’année dernière, on savait qu’on allait repartir, on avait bloqué la date rapidement ». Pour mener à bien cet évènement populaire, ce sont « environ 70 bénévoles » qui s’affairent. « On est tous débutants dans l’organisation de ce genre de manifestations, et on ne connaissait pas forcément le milieu de la course à pied. Mais c’est aussi ça qui fait notre force, on a une équipe très homogène avec des personnes plus ou moins spécialisées dans différents domaines, ce qui nous permet de faire face aux obligations. »