Maude Mathys, la championne de retour
Après une saison 2023 marquée par une blessure au tendon d’Achille, Maude Mathys a brillamment fait son retour à la compétition sur le Kobe Trail au Japon, avant de terminer 2ème du Four Sisters Mountain Trail en Chine. Une reprise prometteuse pour la Suissesse.
Des Championnats d’Europe décevants
Lors des Championnats d’Europe de course en montagne à Annecy, Maude Mathys n’a pas obtenu les résultats escomptés, mais a néanmoins contribué à remporter deux médailles par équipe. Une déception pour la championne, qui a dû faire face à une baisse de confiance.
Une auto-analyse des contreperformances
Malgré la déception, Maude Mathys a pris le temps d’analyser ses contreperformances et a identifié quelques pistes. Notamment un pic de forme en Asie suivi d’une baisse de régime à Annecy, ainsi que des problèmes liés à sa préparation physique.
Maude Mathys au Tenerife Bluetrail
Malgré des Championnats d’Europe difficiles, Maude Mathys s’est alignée sur le 50K du Tenerife Bluetrail avec pour objectif de décrocher sa qualification pour l’OCC. Un défi de taille pour la championne suisse, qui a su relever le challenge malgré la fatigue accumulée.
Une victoire dans la douleur
Malgré les douleurs et la fatigue, Maude Mathys a su puiser dans ses ressources pour s’imposer sur le 50K du Tenerife Bluetrail en 4h25mn50s. Une victoire méritée pour la championne suisse, qui a su faire face à l’adversité.
Résultats complets du Tenerife Bluetrail
Retrouvez tous les résultats des différentes courses du Tenerife Bluetrail dans le tableau ci-dessous :