Magasin de course primé
Une ressource communautaire appréciée
Dans notre paysage de plus en plus numérisé où les chaussures de course et l’équipement peuvent être achetés en ligne et à bas prix, les magasins de course traditionnels prouvent leur importance.
Les raisons évidentes sont nombreuses : un expert peut trouver des options de chaussures optimales pour votre pied et votre foulée, vous pouvez essayer les chaussures pour voir si elles fonctionnent réellement avant de les acheter, vous soutenez l’économie locale. Et puis, il y a les raisons moins évidentes, comme le rôle essentiel des magasins de chaussures locaux dans la création d’une communauté de course, le soutien aux causes locales et la promotion d’une culture de la santé et de la forme physique.
Passion et Engagement
Le couple Cathy et Ray Pugsley, propriétaires du magasin PR Run & Walk en Virginie, comprennent profondément cette nuance. Leur passion pour aider les autres à avancer est la raison pour laquelle ils se sont lancés dans cette entreprise. Et maintenant, leur entreprise est le Magasin de l’Année 2024.
« Il y a de nombreux avantages à aller dans un magasin indépendant et localement détenu dont la plupart des gens ne pensent même pas », explique Ray. « Il y a l’idée que les impôts restent dans votre communauté que beaucoup de gens comprennent, mais au-delà de cela, nous embauchons des gens de la communauté locale, nous organisons des courses, nous créons des programmes d’entraînement, nous servons de lieu de rassemblement, et un endroit pour diffuser des informations sur le bien-être, et aider les gens à être aussi heureux qu’ils le peuvent tout en faisant de l’exercice. Et il est difficile de donner une valeur exacte à cela. »
Un focus hyperlocal
Face à une nouvelle population de coureurs en plein essor, à la concurrence des détaillants en ligne et à la perturbation de Covid-19, PR Run & Walk a continué à prospérer. La pandémie a limité ses activités en 2020, mais elle a su s’adapter en proposant des essayages de chaussures en ligne, des livraisons à domicile et des événements de vente en extérieur.
Technologie et Diversité
PR Run & Walk a évolué au fil des ans en capitalisant sur une technologie avancée dans son processus d’essayage de chaussures, en embrassant la diversité au sein de son équipe de 80 personnes et de sa clientèle, et en célébrant la marche pour ceux qui ne sont pas intéressés par la course.
Le couple croit que faire ses achats dans leurs magasins offre aux clients le meilleur moyen de trouver des chaussures optimales pour correspondre à la taille et à la forme de leur pied, ainsi qu’à leur foulée.
Nominations pour le Meilleur Magasin de Course aux États-Unis
Virginie