...
Des passages à plus de 4000 mètres pour la 2ème course de la GTWS 2024

Montez jusqu’à 4000 mètres lors de la 2ème épreuve de la GTWS 2024

La Golden Trail World Series en Chine

Après une première course réussie au Japon, la Golden Trail World Series se rend en Chine pour la deuxième course de la saison. Une semaine seulement après le Kobe Trail, le parcours du Four Sisters Mountain Trail, avec des passages en altitude à plus de 4000 mètres, risque de modifier la donne. Maude Mathys et Patrick Kipngeno seront-ils capables de renouveler leur performance après leur victoire au Japon ?

Four Sisters Mountain Trail : un défi en haute montagne

Si la distance, 22 km, et le dénivelé, 1500m D+, ne font pas particulièrement peur, c’est l’altitude moyenne à laquelle se déroule ce Four Sisters Mountain Trail, avec des passages à plus de 4 000 mètres dans des paysages à couper le souffle, qui en effraie certains.

Les favorites de la course féminine

En remportant la première course de la saison la semaine dernière au Japon, la Suissesse Maude Mathys (Asics) a prouvé qu’elle avait déjà retrouvé son niveau malgré les pépins physiques qui sont venus perturber sa préparation.

La Chinoise Miao Yao (Salomon) aura à cœur de briller dans son pays, sur un parcours qui correspond parfaitement à ses qualités de coureuse. L’Espagnole Malen Osa (Salomon) devrait également tirer son épingle du jeu dans des conditions plus clémentes pour elle.

Les favoris de la course masculine

Tout comme pour Maude Mathys, le Kényan Patrick Kipngeno (Run2gether ON AG) devra confirmer sa victoire de la semaine dernière. Sur un parcours moins technique, le Marocain Elhousine Elazzaoui (NNormal) devrait quant à lui faire parler ses qualités de vitesse.

Le Suisse Joey Hadorn (Salomon), qui a surpris tout le monde au Japon en menant la course pendant un long moment avant de céder devant Patrick Kipngeno, sera de nouveau à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut