Courtney Dauwalter brille à l’Ultra-Trail du Mont Fuji
6 ans après sa première victoire dans la course féminine et une 16ème place au scratch, l’Américaine Courtney Dauwalter monte sur le podium du classement général de l’Ultra-Trail du Mont Fuji. Elle se classe 3ème, moins de 11 minutes après le vainqueur, le Chinois Guomin Deng. Une performance remarquable malgré l’absence d’élite internationale masculine cette année. Du côté français, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, termine dans le Top 10 pour sa première participation à cette course mythique au Japon.
Courtney Dauwalter sur le podium scratch
Courtney Dauwalter remporte la course féminine de l’Ultra-Trail du Mont Fuji pour la deuxième fois, cette fois-ci en se classant 3ème au général. Malgré l’absence d’élite internationale masculine, la performance de l’Américaine reste impressionnante. Partie prudemment, elle a su revenir progressivement sur la tête de course pour finalement décrocher la 3ème place, à moins de 11 minutes du vainqueur.
Top 10 pour Casquette Verte
Alexandre Boucheix, surnommé Casquette Verte, réalise un rêve en participant à l’Ultra-Trail du Mont Fuji. Malgré une entorse à la cheville, il se lance vaillamment dans la course et termine finalement à la 6ème place, à moins de 3 minutes du Top 5. Une performance solide pour le traileur français.