Ouragan Helene : Des sections de l’Appalachian Trail inaccessibles
Le sentier de l’Appalachian Trail est actuellement touché par les dégâts causés par l’ouragan Helene, rendant plus d’un tiers du sentier inacessible aux randonneurs. Selon l’Appalachian Trail Conservancy (ATC), des ponts ont été emportés, des arbres sont tombés et des glissements de terrain bloquent le chemin dans certaines sections du sentier.
Dégâts dans les communautés le long du sentier
Des villes telles que Damascus, en Virginie, Erwin, dans le Tennessee, et Hot Springs, en Caroline du Nord, ont été durement touchées. Tous les forêts nationales de Géorgie et de Caroline du Nord sont fermées, de même que le Great Smoky Mountains National Park. L’accès à Asheville est également limité en raison des destructions.
Fermetures de routes et de parcs
Le Great Smoky Mountains National Park a annoncé la fermeture de plusieurs routes, dont Newfound Gap Road, tandis que le Blue Ridge Parkway reste également fermé pour l’évaluation des dégâts et les opérations de nettoyage.
Comment les randonneurs peuvent aider
Les villes le long de l’Appalachian Trail auront besoin de soutien pendant des mois, voire des années, pour se reconstruire. Voici quelques moyens d’aider à la reconstruction de la région :