Marathon des Sables 2025 : Rachid El Morabity en tête
Le lundi 7 avril, les participants de la 39ème édition du Marathon des Sables Legendary ont pris le départ de la deuxième étape de l’épreuve, longue de 40 km et 620m D+, sous un soleil de plomb. Rachid El Morabity a repris le lead du côté masculin, tandis que Maryline Nakache a brillé chez les femmes, creusant un écart conséquent avec la tenante du titre marocaine Aziza El Amrany.
Sable mou et dénivelé important
Cette deuxième étape a été un véritable test d’endurance pour les participants, avec du sable mou et un dénivelé plus important. Malgré des conditions difficiles, Rachid El Morabity a pris l’avantage et a terminé en tête avec un temps de 3h 32mn 58s. Son frère Mohamed a terminé juste derrière lui, suivi par Ahmed Ouikhalfen et Hamid Yachou.
- Rachid El Morabity en tête du classement général
- Prochaine étape longue de 85,3 km
Marathon des Sables 2025 : Maryline Nakache impressionne
Chez les femmes, Maryline Nakache a creusé l’écart lors de la deuxième étape, finissant avec plus de 30 minutes d’avance sur Aziza El Amrany. Avec 40 minutes d’avance au classement général, elle se positionne comme une sérieuse prétendante au podium final, tandis que la compétition reste serrée avec la Néerlandaise Ragna Debats en embuscade.
- Maryline Nakache en tête chez les femmes
- Compétition serrée pour le podium final