...
Marathon de New York 2023 : victoire et record de l'épreuve pour Tamirat Tola

Tamirat Tola bat le record du Marathon de New York 2023 avec une victoire éblouissante

Tamirat Tola remporte le marathon de New-York et établit un nouveau record

Disputé ce dimanche 5 novembre, le marathon de New-York a été remporté par Tamirat Tola en 2h04’58. L’Ethiopien s’offre en prime le record de l’épreuve.

Médaillé d’or lors des championnats du monde du marathon en 2022, Tamirat Tola s’est imposé ce dimanche 5 novembre sur le mythique parcours du marathon de New-York. L’épreuve de marathon la plus courue du monde a accueilli cette année encore près de 50 000 participants.

L’Éthiopien de 32 ans a remporté l’épreuve en solitaire en 2h04’58. Il parvient ainsi a améliorer le record de l’épreuve qui était détenu par Geoffrey Mutai en 2h05’06 (réalisé en 2011!). Il s’impose avec quasiment 2 minutes d’avance sur le deuxième, Albert Korir (2h06’57).

C’est la première victoire sur un marathon majeur pour le coureur sponsorisé par adidas. Ce dernier portait d’ailleurs les dernières adidas Adios Pro Evo 1, une paire de running à 500€ de seulement 138g. C’est la deuxième victoire pour ces chaussures sur un Majors après celle de Tigist Assefa à Berlin en septembre dernier. Cette dernière avait même réussi à exploser le record du monde féminin.

Hellen Obiri triomphe dans une course tactique chez les femmes

Chez les femmes, la victoire revient à la Kényane Hellen Obiri en 2h27’23. Elle s’impose après une course tactique quelques secondes seulement devant la deuxième Letesenbet Gidey (2h27’29).

Tous les résultats du Marathon de New York 2023 à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut