...
benat marmissolle

UTMB 2024 : Un parcours inédit en Thaïlande selon Beñat Marmissolle

Beñat Marmissolle en quête de rédemption

Après une saison marquée par l’abandon sur l’UTMB, Beñat Marmissolle est de retour en forme et déterminé à se racheter. Contraint de chercher sa qualification pour l’UTMB Mont-Blanc 2024, il a décidé de participer à une épreuve « by UTMB » en Thaïlande, le Doi Inthanon, du 8 au 10 décembre. Son objectif : terminer dans le Top 10.

2023, l’ambitieux défi de Beñat Marmissolle

Cette année devait être exceptionnelle pour Beñat Marmissolle, avec un enchaînement de trois courses de renom : Hardrock 100, UTMB Mont-Blanc et Diagonale des Fous. Après une deuxième place prometteuse sur la Hardrock 100, il a malheureusement été terrassé par une rhabdomyolyse sur l’UTMB, l’obligeant à abandonner. Sa participation à la Diagonale des Fous était compromise. Mais il a annoncé son dernier défi de l’année : la Trans-Int160 en Thaïlande, avec l’objectif de monter sur le podium.

L’UTMB Mont-Blanc 2024 dans le viseur

Pour se qualifier pour les finales des UTMB World Series en 2024, les élites doivent réaliser un résultat sur les courses « by UTMB » avant fin décembre 2023. Beñat Marmissolle a donc choisi de viser le Top 10 sur le Doi Inthanon en Thaïlande pour espérer participer à l’UTMB Mont-Blanc l’année prochaine. Mais pour lui, l’important est avant tout de retrouver le plaisir de l’aventure et de repousser ses limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut