...
benat marmissolle

UTMB 2024 : Un parcours inédit en Thaïlande selon Beñat Marmissolle

Beñat Marmissolle en quête de rédemption

Après une saison marquée par l’abandon sur l’UTMB, Beñat Marmissolle est de retour en forme et déterminé à se racheter. Contraint de chercher sa qualification pour l’UTMB Mont-Blanc 2024, il a décidé de participer à une épreuve “by UTMB” en Thaïlande, le Doi Inthanon, du 8 au 10 décembre. Son objectif : terminer dans le Top 10.

2023, l’ambitieux défi de Beñat Marmissolle

Cette année devait être exceptionnelle pour Beñat Marmissolle, avec un enchaînement de trois courses de renom : Hardrock 100, UTMB Mont-Blanc et Diagonale des Fous. Après une deuxième place prometteuse sur la Hardrock 100, il a malheureusement été terrassé par une rhabdomyolyse sur l’UTMB, l’obligeant à abandonner. Sa participation à la Diagonale des Fous était compromise. Mais il a annoncé son dernier défi de l’année : la Trans-Int160 en Thaïlande, avec l’objectif de monter sur le podium.

L’UTMB Mont-Blanc 2024 dans le viseur

Pour se qualifier pour les finales des UTMB World Series en 2024, les élites doivent réaliser un résultat sur les courses “by UTMB” avant fin décembre 2023. Beñat Marmissolle a donc choisi de viser le Top 10 sur le Doi Inthanon en Thaïlande pour espérer participer à l’UTMB Mont-Blanc l’année prochaine. Mais pour lui, l’important est avant tout de retrouver le plaisir de l’aventure et de repousser ses limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut