Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, réalise son rêve au Japon
Dans une aventure épique en avril 2024, Casquette Verte s’envole vers le Japon avec son compère Loïc Jalmin et son assistante Cécile Bertin pour affronter l’Ultra Trail du Mont Fuji, un défi de 174 km et 7200m D+. Mais ce n’est pas seulement une course, c’est une immersion totale dans la culture japonaise capturée dans une vidéo de 23 minutes.
Arigatô : Casquette Verte et Loïc Jalmin à la découverte du Japon
Plus qu’une simple course, c’est une véritable immersion dans la culture japonaise pour Alexandre Boucheix. De la reconnaissance du parcours à la dégustation de la gastronomie locale, en passant par la tentative de soulager une blessure, la vidéo montre Casquette Verte et Loïc Jalmin vivant pleinement chaque instant au pays du Soleil Levant.
Arigatô : La course intense de Casquette Verte
Avec une cheville récalcitrante, Alexandre Boucheix affronte les douleurs dès les premiers kilomètres de l’Ultra Trail du Mont Fuji. Malgré les obstacles, sa détermination le pousse à surmonter chaque difficulté, pour finalement terminer à la 6ème place et voir son ami Loïc franchir la ligne d’arrivée 7 heures plus tard.
Une aventure inoubliable et un rêve d’enfant devenu réalité pour Casquette Verte.
Lire le récit de la course de Courtney Dauwalter, 3ème de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2024 ICI