...
Aurélien Sanchez, la Barkley à ses pieds
 : un exploit d'enfer sur L’Équipe Explore

Exploit d’Aurélien Sanchez à la Barkley: un défi incroyable sur L’Équipe Explore

La Barkley : l’ultratrail mythique de Lazarus Lake

Cent soixante kilomètres, vingt mille mètres de dénivelé, soixante heures maximum d’efforts pour finir dans les temps… Ils ne sont que quatorze à avoir terminé la Barkley, une course à pied surhumaine organisée depuis trente ans par Gary Cantrell, dans le fin fond du Tennessee aux États-Unis. « Tu peux reconnaître ceux qui ont une chance de finir. C’est dans leurs yeux », se marre celui qu’on surnomme « Lazarus Lake », avec sa longue barbe d’homme des bois.

Exploit de Aurélien Sanchez

C’est un véritable exploit qu’a réalisé le Français Aurélien Sanchez (35 ans) lorsqu’il a remporté ce mythique ultratrail en 2023, au terme des cinq boucles infernales du parcours. Et c’est cet exploit d’enfer que raconte le documentaire Aurélien Sanchez, la Barkley à ses pieds, écrit et réalisé par Fabien Duflos, disponible sur la plateforme L’Équipe Explore depuis le lundi 11 mars.



« Personne ne peut la finir ou presque. Il n’y a eu que quatorze finishers. »

Aurélien Sanchez

Le témoignage d’Aurélien Sanchez

« La course la plus difficile du monde, comme beaucoup disent», explique le Français. «Personne ne peut la finir ou presque. Il n’y a eu que quatorze finishers. Une course sans montre GPS, juste avec la boussole et la carte. Sur le parcours, il faut trouver des livres qui servent de check points. À chaque passage, on arrache une page qui correspond à son numéro de dossard… »

Le documentaire sur la Barkley

En 52 minutes d’images inédites et personnelles, Aurélien Sanchez parvient à vous entraîner sur ses pas, dans un milieu hostile. Alors que la Barkley n’avait connu aucun vainqueur depuis sept ans, le Toulousain revient également sur les six années de préparation qui lui ont été nécessaires pour préparer son succès. L’homme avoue avoir été changé par cet ultratrail de l’extrême, autant sur le plan sportif que dans son for intérieur.

Attention, même installé dans le fond de votre canapé, vous ne sortirez pas indemne de cette petite heure d’efforts. Conquis par tant de passion, de courage et d’abnégation chez Aurélien Sanchez, vous finirez, vous aussi, totalement épuisé !

images :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut