...
Running : la Corrida de Plouarzel avec un plateau très relevé

Corrida de Plouarzel : un plateau relevé pour la course à pied

# Running : la Corrida de Plouarzel avec un plateau très relevé

## Corrida de Noël à Plouarzel, dimanche (à partir de 16 h)

Plouarzel accueille ce dimanche sa Corrida de Noël, un événement très attendu avec un plateau de coureurs de haut niveau. Cette année, la course se déroulera sur un nouveau parcours resserré, plus urbain et donc plus visible pour les spectateurs. Ces derniers auront l’occasion de voir les coureurs se croiser à plusieurs reprises, ajoutant ainsi du spectacle à la compétition.

## Un niveau élevé chez les hommes et les femmes

La compétition s’annonce intense chez les hommes avec la présence de Florian Caro, Maël Sicot, Maxime Campion et Hugo Penguilly, tous prêts à en découdre pour la victoire. Les femmes ne seront pas en reste, avec la participation annoncée de Carole Paugam et Virginie Baron.

## Un événement festif inspiré du Brésil

Si le mois de décembre est marqué par de nombreuses Corridas (Lesneven ce samedi, Morlaix dans une semaine et Quimper le 30), il est intéressant de se demander d’où vient cette dénomination. Selon Xavier Lamour, l’organisateur de Plouarzel, « Corrida » signifie courir en Portugais. En effet, c’est à São Paulo que se déroule, depuis 1925, une corrida dont le départ est donné le 31 décembre pour se finir quelques minutes plus tard, le 1er janvier. Les participants viennent chercher cet aspect festif, à l’image du Brésil, en plus de la performance sur route. Cela donne des spectacles colorés où les déguisements sont légion, dans des centres-villes ornés des lumières de Noël.

## À lire sur le sujet : Le programme de la corrida de Noël de Plouarzel Animation

image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut