Les trails de montagne à ne pas manquer cet été
4 août – Millet X-Trail Courchevel : pour aller le plus loin possible
Né de plusieurs années de réflexion au sein de l’équipe d’organisation du club Courchevel Sports Outdoor, le concept « Find your limit » du Millet XTrail Courchevel est une formule idéale pour s’initier à la longue distance en montagne au milieu de paysages exceptionnels, dont un passage dans le Parc national de la Vanoise. C’est à 5h30 du matin, à la lueur de la frontale, que s’élance l’ensemble du peloton. La suite, c’est à la carte.
- 11 km et 630m D+ pour le plus court
- 33 km et 2180m D+ pour la distance intermédiaire
- Jusqu’à 66 km et 4120m D+ pour le plus exigeant
Informations et inscriptions ICI
4 août – Val Tho Summit Games : à vous de choisir votre distance
Située dans le massif alpin de la Vanoise, Val Thorens est la station la plus haute d’Europe. Pour sa 9ème édition, le Val Tho Summit Games propose plusieurs expériences sportives originales, avec des parcours de 42 km, 20 km et 10 km, ainsi qu’un KV de 4,6 km.
Informations et inscriptions ICI
10 et 11 août – Méribel Trail, 10 ans et toujours aussi sauvage
En plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, le Méribel Trail propose des parcours de 35 km, 25 km, et 10 km, ainsi qu’un KV intense. Une belle occasion de découvrir la réserve naturelle de Tuéda.
Informations et inscriptions ICI
17 et 18 août – Trail du Galibier-Thabor : de toute beauté
La 15ème édition de cet événement propose des distances variées, allant de 52 km à 12 km, dans des paysages magnifiques. Une belle occasion de profiter des trails de montagne.
Informations et inscriptions ICI
18 août – Trail des Étoiles : les crêtes du Queyras en version 3000m
Disputé dans les Alpes du Sud, le Trail des Étoiles propose des parcours allant de 56 km à 10 km, offrant des paysages à couper le souffle. Une belle aventure montagnarde à ne pas manquer.
Informations et inscriptions ICI
23 au 25 août – L’Échappée Belle, l’ultra-technique
L’Échappée Belle propose des parcours sélectifs, avec des distances allant de 152 km à 21 km, dans le massif de Belledonne. Un défi extrême pour les traileurs aguerris.
Informations et inscriptions ICI